Tour du territoire

4 mai 2012 - 18:04

Cette nouvelle édition du Tour du Territoire s’est disputée en trois étapes avec des équipes issues pour les deux-tiers de la région Franche-Comté, mais aussi des Vosges, de Meurthe-et-Moselle, du Nord, d’Alsace et Savoie.

125 coureurs (3em ,junior ,pass open )étaient au départ de la première étape, le samedi 28 après-midi à Delle, pour 95 km en serpentant les routes de l’Est du Territoire de Belfort pour une arrivée prévue aux abords du stade Serzian à Belfort.

Le dimanche 29, les premières équipes se sont présentées sur la ligne de départ au Super U de Valdoie pour un contre-la-montre par équipe de 24,400 km par Éloie, Grosmagny, Vescemont, la Planche le Prêtre, Rougegoutte, Giromagny, Chaux, Sermamagny et arrivée au lycée Quelet à Valdoie.

L’après-midi, les coureurs sont partis de la place de l’Arsenal à Belfort pour 75 km dans le Nord Territoire. Le  verdict s’est fait à l’arrivée au sommet du salbert.

Tous le week end fût  dominé et remportée par l’AC Bisontine avec la victoire du junior Guillaume Gauthier.

Quentin, Loris, Adrien, Cyril et Patrick ont composé l’équipe de Belfort  Miotte.

Résultats :