Les champions de Franche-Comté

10 mai 2012 - 13:05

Victoire de Cyril catégorie pass cycliste D1 et qui endosse le maillot de champion de Franche comté de sa catégorie.

Les champions de Franche-Comté « pass » sacrés. Le traditionnel prix d’Amancey, organisé par le VC Ornans, servait cette année de support aux championnats de Franche-Comté des « pass cyclistes », 1, 2, 3 et 4.

Victoire  sur le fil de Cyril catégorie pass cycliste D1 et qui endosse le maillot de champion de franche comté de sa catégorie.

Circuit très vallonné avec une arrivée en côte.

Début de course relativement tranquille avec vent de face. Dès la première difficulté un groupe de 8 coureurs sort du peloton et entame le deuxième tour avec 30 secondes d’avance.

Sortie dans le deuxième tour Cyril et un autre coureur qui reviennent rapidement sur les hommes de têtes. Puis quatre autres coureurs les rejoignent, pour être au final 14 dans le groupe de tête.

Plusieurs attaques sont tentées tout au long de la courses par différents coureurs qui compose ce peloton de tête, mais en vain aucun ni parviendra.

A un kilomètre de l’arrivée un coureur lance une ultime attaque et prend rapidement 20/30 mètres sur les hommes de tête il gardera cette écart jusqu’à 150 mètre de l’arrivée.

Cyril alors positionné en 3em position lance son sprint s’arrache et revient sur l’homme de tête pour finir et venir gagner cette course avec quelques centimètres d’avance sur la ligne d’arrivée.

Patrick finit la course D1 à la 16 place ,courage Patrick la forme revient !!

Adrien à du abandonner.

Jean Etienne finit à la 27 em place catégorie D3.