20 octobre 2018 à 21:32

Challenge de cyclo-cross Ecoles de Vélo

Ce dimanche aura lieu la première manche du challange de Cyclo-cross des écoles de vélo.

Le coup d'envoi d'un challenge sur 4 épreuves dont il sera retenu les 3 meilleurs résultats par jeune.

Voici les informations du site du comité régional :

Règlement du Challenge de cyclo-cross Ecoles de Vélo – saison 2018/2019

Le Challenge régional est ouvert à tous les licenciés FFC garçons et filles des catégories Poussins, Pupilles, Benjamins et Minimes de BOURGOGNE FRANCHE-COMTE, mais aussi des autres comités régionaux,

Epreuves concernées

21 Octobre à PONT DE ROIDE (AC RUDIPONTAIN)

28 Octobre à PRISSEY (VS MACONNAIS)

24 Novembre à RIOZ (ROUE D'OR NOIDANS)

30 Décembre à RUFFEY (GUIDON BLETTERANOIS)

Récompenses

Dans chaque catégorie, seront remis le 12 ou 13 Janvier au Championnat de France de cyclo-cross à BESANCON, les maillots de leader garçons et filles, et maillots blancs de leader 1ère année garçons et filles, soit 4 maillots par catégorie, et 16 maillots au total.

Grille de départ

Afin de valoriser le cyclisme féminin, les demoiselles seront placées devant les garçons à une distance suffisante pour ne pas les gêner, à l'appréciation des commissaires.

Attribution des points

Les points seront attribués selon la place sur chaque course. Le 1er marque 1 point, le 2ème 2 points etc, jusqu'à la 20ème place. Au delà, le compteur sera bloqué à 21 points pour les garçons, Pour les féminines les points ne seront pas limités à la 20ème place (l'ensemble de ces demoiselles recevra des points).

Il sera retenu les 3 meilleurs résultats des 4 épreuves