Club Cycliste Belfort Miotte : site officiel du club de cyclisme de Belfort - clubeo

Histoire & Palmarès

Le Club Cycliste du Territoire de Belfort est une association de loi 1901, affiliée à la Fédération Française de Cyclisme  fondée en 1978.

Rebaptisé en 1998 C.C Belfort Miotte, il est maintenant dirigé par une équipe en place depuis 2003.

Le C.C Belfort Miotte a créé la première école de cyclisme du Territoire de Belfort.Il a eu le privilège d’être parrainé par Christophe Moreau qui fut licencié au club pendant plusieurs années.

Le CCBM a pour vocation la formation des jeunes,c'est une école de cyclisme reconnue au niveau régional

En 2003 un de nos minimes participe au championnat de France des écoles de cyclismes.

En 2005 podium au challenge de l’Est pour un de nos Cadets.

En 2006 podium d’une féminine à la manche Franc Comtoise de l’étoile de l’Est et participation au championnat de France.

Le CCBM est également doté d’une équipe de seniors participants à des courses 3eme catégorie et Pass cycliste.

Avec en 2010 un titre de vice Champion de Franche Conté, en 2011 un titre de vainqueur des trois Ballons et maillot meilleur grimpeur d’une course à étape du Tour du Roannais.

Adresse: Cité des associations 4, rue JP Melville 90000 BELFORT

Consultez l'historique du club CCBM 90